Suivre

Le Fablab LCube se mobilise et mobilise ses moyens de production afin de contribuer à l'effort de lutte conte le COVID-19. En effet, une production d'adaptateurs de cartouches pour masques de respiration ainsi que des masques 100% imprimés en 3D a été lancée. Cette production est principalement destinée, aux forces de l'ordre et en dernier recours aux équipes de santé. Le CHU de Limoges nous a également fait remonter des demandes sur des écrans de protection et des masques pédiatriques. Nous n'avons qu'une petite capacité de production, n'avons aucune prétention et souhaitons seulement équiper les personnels qui n'ont rien pour se protéger.
Si vous disposer de moyens de production en impression 3D, que vous soyez particulier, entreprises ou collectivité sur le territoire Limousin, n'hésitez pas à nous contacter pcs-covid19@fab-l3.org. Mobilisons la filière numérique et offrons aux soldats de notre santé et de notre sécurité des moyens pour travailler dans de meilleures conditions !

· · Web · 4 · 8 · 4

@lcube Le personnel soignant ne sont pas « des soldats », et on n'est pas « en guerre » 🤢

@devnull
Sisi, nous le sommes, aucun doute là dessus. Guerre non conventionnelle, mais c'est une forme de guerre.

@lcube Je te laisse avec ton délire militariste…

@devnull @lcube
Crois moi, je suis loin d'être militariste...
Une guerre n'est plus juste à coup de missiles et de chair à canon. Beaucoup de nouvelles formes de guerres sont apparues, guerre numérique, guerre biologique, etc...

@devnull @lcube
Et pour finir, quand tu protèges les personnels qui n'ont rien pour se protéger, tu protèges également les personnes qui sont en contact avec ses personnels. Pour le moment, seuls l'État Major de la Police et le CHU de Limoges ont pu être contactés, voilà pourquoi je m'attache à bouger les fesses pour eux.
Par contre, les mecs de la BAC, hors de question si tu veux tout savoir.

@rooty Y a pas que les connards de BACeux. Sur l'échelle de la fils-de-puterie milicienne violente écervelée au service de ceux qui depuis des décennies détruire le service public, l’hôpital et les conquis sociaux, les CRS sont pile en dessous de la BAC…

@lcube

@devnull @lcube
T'inquiète pas, ça va se régler au terme de l'épidémie du COVID-19, Mais pour l'heure, le but est de participer à protéger TOUT le monde et particulièrement TOUS les personnels en contact avec le public, sachant qu'ils n'ont pas le choix eux de rester dans leur canapé...

@rooty A dans quelques années alors, après la nième vague d’infection… quand les macronnards auront fini de tout détruire en s'arrogeant encore plus de pouvoir, et en profitant de la crise sanitaire, qu'ils ont participer à aggraver, en refusant de dépister massivement par idéologie « faire des économies », et en « isolant » tout le monde « ensemble » indéfiniment (combien de foyers vont se retrouver avec des gens malades et des personnes saines enfermées ensembles ? )

@lcube

@lcube

"Cette production est principalement destinée, aux forces de l'ordre "

Mais... vous êtes complètement cons ou quoi ?

@kinux

@LienRag @lcube @kinux paske c'est moins efficace et qu'ils gardent les masques aux normes pour les soignants en premier ?

@LienRag @kinux
C'est effectivement ça. L'efficacité visé n'est pas du FFP2 stricto senso. Nous creusons 2 pistes, l'une basée sur des masque 3M pour lesquels nous fabriquons des adaptateurs de cartouches permettant d'y placer des filtres jetables, l'autre sur des masques 100% imprimés en 3D

@lcube @kinux

En admettant même qu'il y aie une utilité à protéger ceux qui vont tabasser les soignants (et ont la matraque toute aussi facile envers les autres travailleurs indispensables à la gestion de la crise sanitaire, on l'a vu avec la répression à la Poste ces derniers jours), il y a un certain nombre de travailleurs qui sont largement prioritaires à cet égard (en dehors même du fait qu'eux ne font de mal à personne) comme les caissières, les agents de nettoyage, etc.

Vos choix de priorité sont absolument honteux et inexcusables.

@LienRag @kinux
On ne parle pas ici des policiers de la BAC, on parle ici des agents de la police nationale et de la municipale. En tout cas, à Limoges, nos policiers sont pas des cowboys et font leur métier avec respect et conviction d'une façon générale. De plus, éthiquement, si on peut leur apporter des moyens qu'on soit pour ou contre le fait même d'être policier, on a aucun droit à choisir de ne pas le faire.

@lcube pouvez-vous fournir le fichier pour le masque afin d'équiper les taxis faisant du transport sanitaire ? En effet, ces personnes n'ont pas accès aux masques. Pourtant, pendant le transport, ils se retrouvent dans un espace confiné. Si mon imprimante le permet, je me lance dans la production !

@smuller
Merci de cette sollicitation. Avant diffusion des modèles, nous préférons attendre l'avis de l'ARS qui va nous indiquer le niveau de protection des équipements et les conditions de leur utilisation. Nous avons commencé une prod par anticipation, mais ne pouvos actuellement pas diffuser ou distribuer quoique ce soit sans être sûr d'un minimum d'efficacité.

@lcube Avez-vous une idée du temps nécessaire à l'ARS pour vous faire un retour ?

@smuller
Environ 48h à priori, mais il semble être possible d'accélerer les choses dans le contexte actuel

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Fablab LCube

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !