Pouet épinglé

La fuite des finances publiques continue !
Plus de 10000 emplois créés dans la fonction publique uniquement sur le 2e trimestre 2019, ce qui équivaut à 15000 emplois dont on se passe dans le privé.
Et pourtant, les promesses en 2017 annonçaient une réduction des dépenses de fonctionnement de la fonction publique en engageant la suppression de 120000 postes.
À noter qu'avec 45800 postes créés dans le privé sur la même période, cela signifie que près d'un emploi sur cinq créé l'est dans la fonction publique !!!
À part ça, ils s'estiment capables de gérer la France...
ouest-france.fr/economie/emplo

La fuite des finances publiques continue !
Plus de 10000 emplois créés dans la fonction publique uniquement sur le 2e trimestre 2019, ce qui équivaut à 15000 emplois dont on se passe dans le privé.
Et pourtant, les promesses en 2017 annonçaient une réduction des dépenses de fonctionnement de la fonction publique en engageant la suppression de 120000 postes.
À noter qu'avec 45800 postes créés dans le privé sur la même période, cela signifie que près d'un emploi sur cinq créé l'est dans la fonction publique !!!
À part ça, ils s'estiment capables de gérer la France...
ouest-france.fr/economie/emplo

Rooty a partagé

Alternatives87 sera présente au Forum des Associations à la caserne Marceau de Limoges, le Samedi 7 Septembre de 10h à 20h et le Dimanche 8 Septembre de 10 à 18 heures (entrée libre et gratuite). Une occasion unique pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres (et au-delà les systèmes d’exploitations entièrement libre) et les activités de l’association.

Rooty a partagé

Le Fablab LCube sera présent au Forum des Associations 2019 de la Ville de Limoges à la caserne Marceau, le Samedi 7 Septembre de 10h à 20h et le Dimanche 8 Septembre de 10 à 18 heures (entrée libre et gratuite). Une occasion unique pour venir découvrir les activités de l’association. Fabriquer par soi-même des solutions numériques, utiliser des machines à commandes numériques (Imprimantes 3D, fraiseuses numériques, et bien d'autres...), concevoir et réaliser du code informatique, lutter contre l'obsolescence programmée, reconditionner du matériel électronique ou numérique, s'affranchir des solutions captives, créer son activité économique dans le domaine numérique, découvrir et utiliser les technologie de Deep Learning, de Visual Computing, et tant d'autres. Porter les connaissances à la portée du tous les publics et favoriser l'accès aux connaissances et aux compétences dans les domaines du numérique, tels sont les missions du Fablab LCube.

Pavillon G (Sciences, Nature et Jeux)

Ils sont sérieux là ?! C'est ça la sécurité routière ? En plus avec une photo où le conducteur ne peût pas être identifié (puisqu'en moto).
Ca donne juste envie de les exploser au bazooka leurs radars, mais surement pas de respecter leurs lois de rentabilité.
Pour info, c'est la troisième ces 5 dernières années avec un excès de moins de 3 km/h retenu.

Rooty a partagé

La 13e édition du mois du logiciel libre de la BFM de Limoges a lieu cette année du 1er au 30 Mars 2019.
Source : wiki.cenabumix.org (CC-BY-SA)

Alternatives87 et LCube, participeront le samedi 16 mars de 10h à 17h, à l’install party organisée dans les locaux de la BFM, en collaboration avec l’association corrézienne PULLCO. L’entrée est bien sûr libre et gratuite, et vous pouvez venir avec votre ordinateur pour vous y faire installer un système Linux complet. C’est l’occasion de franchir de pas si vous hésitiez.

Attention toutefois à bien faire des sauvegardes des données importantes sur votre ordinateur. On n’est jamais trop prudent…

Mais, effectivement, demain matin, ce serait bon sinon, je vais me libérer. On peut se retrouver demain en matinée devant un café ?

Il fait 25° un 27 Février, et ils sont contents ces crétins... Nan mais allô ! Enlevez les oeillères et laissez les neurones faire leur taff !

Rooty a partagé
Rooty a partagé

Notre prochaine émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune sera diffusée ce mardi 26 février 2019 de de 15h30 à 17h. Ce sera une émission spéciale, sans sujet principal, avec les chroniques « Le libre fait sa comm' », « Les transcriptions qui redonnent le goût de la lecture », « Jouons collectif », « Partager est bon ». Et un échange avec Emmanuel Charpentier sur l'Agenda du Libre, la revue de presse de l'April et les décryptualités.

april.org/emission-libre-a-vou

#libreavous #S02E11

Rooty a partagé

Une bonne résolution pour 2019 !

Alternatives87 vous propose une Install Party, le Samedi 23 Février 2019 de 9h à 13h dans les locaux du Fablab LCube, 11 allée des Gravelles à Limoges. Événement en accès libre et gratuit.

Vous avez décidé de passer sur un OS entièrement libre pour 2019, mais que vous n’avez pas encore osé franchir le pas ? c’est le moment !

Pensez à faire des sauvegardes de vos données importantes avant de venir nous rencontrer ! :linux:

Rooty a partagé

Pour les fêtes de fin d’année, offrez à votre ordinateur un système libre et performant !

Alternatives87 vous propose une Install Party, le samedi 29 décembre 2018 de 10h à 13h dans les locaux du Fablab LCube, 11 allée des Gravelles à Limoges. Événement est en accès libre et gratuit.

Nous vous aiderons à installer un système GNU/Linux en parallèle (ou à la place) de votre système d’exploitation actuel.

RAPPEL : Faites des sauvegardes de vos données avant de venir !

La bonne blague. Ha, ben non, ils sont vraiment sérieux... Plutôt que de mettre des moyens humains et financiers à résoudre les crises actuelles, ils préfèrent investir dans la communication.
P I T O Y A B L E

Va falloir défendre le RIC ! Parfait comme moyen de dissuasion en manif ;-)

Pour payer des impôts à l'État, on met en place des systèmes de traitement de masse accessibles par le Web, mais pour voter, ce serait impossible ?!
Y'a un bon apt update frenchdemocracy qui se perd. À quand l'upgrade ? À moins que l'on court au system crash...

Ceci sont, d'après les articles 132-75 et 132-71 du Code Pénal et nos "forces de sécurité", des armes de catégorie 1, soit des armes par destination. Comme vous êtes en couple ou en groupe, vous êtes sous le coup d'une bande organisée.

Ceci sont, d'après l'article 132-75 du Code Pénal et nos "forces de sécurité", des armes de catégorie 1, soit des armes par destination. Et oui, il est possible de tuer quelqu'un avec un sous-vêtement !
Allez-vous arrêter tous les détenteurs équipés de ce genre d'armes ?
En plus, c'est Français ;-)

Chérif Chekatt a été abattu ! Très bonne nouvelle...[...] Et combien de Chérif Chekatt la Justice laisse - t elle dans la nature ?! Et comment se fait-il que rien ne soit dit sur la faute grave commise lors de la perquisition chez lui ? Comment est-ce possible de se permettre de rater un homme condamné 27 fois, violent, radicalisé, fiché S, fiché FSPRT et sous le coup d'autres condamnations à l'étranger ? Ha j'oubliais, les planques, ça se fait plus, y'a la magie du numérique.

Rooty a partagé

Le prochain atelier libre de l’association Alternatives 87 aura lieu le jeudi 6 décembre 2018, de 18h à 20h dans les locaux du Fablab LCube, 11 Allée des Gravelles à Limoges.

Présentation : Bépo, la disposition de clavier libre

Le bépo est une disposition de symboles et de caractères conçue pour les claviers d’ordinateur afin de faciliter la saisie.

Nous vous proposons de venir découvrir cette disposition de clavier et pourquoi pas de vous y essayer !

alternatives87.org/atelier-lib

Et si un modèle d'entreprise innovante venait à voir le jour avec pour objectif de considérer ses salariés ?
Une entreprise où les salariés auraient le choix du travail le Mercredi, une entreprise où les salariés auraient une participation automatique aux bénéfices de l'entreprise, une entreprise qu permettrait à ses salariés de disposer d'une après-midi dédiée à la R&D et la formation, une entreprise où les salariés participent aux discussions et aux décisions des associés...

Afficher plus
Fablab LCube

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.