Rooty a partagé

Vous avez dit sobriété numérique ?

Un courriel reçu à l'instant de notre recteur avec dedans :
- 1 image du courrier
- 1 PDF du même courrier
- 1 docX du encore même courrier

Poids : 3.5 Mo.

Envoyé à 60 000 personnes, soit 210 Go de stockage pour 1 seul courrier ! 210 Go !

210 Go, c'est plus de 2000 vidéos encodées en 4 résolutions !

😭

Ils en ont pas marre les Fablabs de balancer des fichiers à la con !!! Un PDF que tu es obligé d'ouvrir avec Adobe® Illustrator® pour le ré-enregistrer sous un autre format PDF exploitable avec d'autres lecteurs PDF... La débilité n'est pas morte !

Question Burger Quiz : Qui suis-je ?
1 - Un homme
2 - Un gnou

J'avoue avoir eu un moment d'hésitation ;-)

Rooty a partagé

N'hésitez pas à reprendre et partager notre visuel contre #stopcovid qui reprend nos principaux arguments !

Aucun doute, à la vue des remontées d'alertes de , la Chine a repris son activité !

Petite réalisation d'un dévidoir de bobines de filament pour imprimante 3D avec ce qu'il y avait sur place et un peu d'impression de pièces. Résultat, très faible résistance mécanique et extrême facilité de mise en place de la bobine ;-)
@lcube

J'ai du mal à comprendre le principe de fonctionnement et de logique concernant les masques médicaux ou autres. À l'heure où l'on parle d'écologie, de consommation raisonnée, de sobriété à tous niveaux, comment peut-on considérer qu'il n'y ait toujours pas d'autres solutions que les masques uniques jetables ? Ça s'applique également à d'autres équipements de protection.

Rooty a partagé

A tous ceux qui font des RT des contenus de twitter, merci d'aller sur ladite plateforme et de ne pas m'infliger un ersatz de twitter ici.
A bon entendeur. salut !

RFFLabs, Réseau Français des Fablabs
Ils sont sérieux là ?! Les outils utilisés pour les formulaires sont... Google Form et en question concernant la présence sur les réseaux sociaux, seul Facebook est demandé... comme s'il n'existait rien d'autre.

Rooty a partagé

La pièce principale du masque en cours de au @lcube est finalisée. Cette pièce sera imprimée en TPU, un plastique souple permettant une parfaite adaptation à la forme du bas visage.
Les pièces concernant les fixations des cartouches de filtrage assurant une étanchéité avec la partie principale sont également finalisées.
Ce projet, destiné à être distribué et produit en , sra libéré une fois les validations acquises, notamment par l'ARS Nouvelle-Aquitaine.

Rooty a partagé

La Fondation Orange a réussi à débloquer un fond exceptionnel de 200k€ pour accompagner les FabLabs Solidaires, en plus des nombreux dons à l’AP HP, l’AP HF et la Croix Rouge en France et d’autres à l’international.

La a donc invité chaque Solidaire (au moins soutenu une fois par la Fondation), qui a besoin d'un accompagnement financier, à solliciter une enveloppe de 5 000€ dédiés à l’achat de matières premières pour la réalisation de ces visières.

Le Fablab @lcube été retenu, avec 33 autres Fablabs, pour bénéficier de cette enveloppe permettant à chaque structure de continuer et renforcer sa production de visières de protection.

Merci à la Fondation Orange, qui une fois de plus, permet aux Fablabs Solidaires d'être actifs dans la lutte contre le Covid19.

@lcube

Rooty a partagé

C'est maintenant !
Biohackathon virtuel (en ligne) COVID-19 du 5 au 11 avril, 2020. L'équipe Debian Med vous invitent à nous aider à améliorer les logiciels libres biomédicaux et les outils / bibliothèques qui soutiennent ces projets.

La plupart des tâches ne nécessitent aucune connaissance de la biologie ou de la médecine, et tous les types de contributions sont les bienvenus: triage des bogues, tests, documentation, CI, traductions, packaging et contributions au code.

Wiki : wiki.debian.org/DebianMed
Liste de diffusion : lists.debian.org/debian-med/
Paquets Debian COVID-19 : blends.debian.org/med/tasks/co

Rooty a partagé

@cafou
Paraît que tu es de retour ? Et t'es même pas passé me faire un bisou ? Je boude !

Et dire que certaines entreprises facturent à 15 fois le prix de revient des impressions de visières de protection, alors que les makers et associations le font la plupart du temps bénévolement ET gratuitement. Les rapaces sont là ! Je note, je note...

Rooty a partagé

#ActuLogicielLibre
COVID-19 Biohackathon : participation de l’équipe Debian Med

#TOOLinux

> Du 5 au 11 avril se déroule un Biohackathon virtuel en ligne. L’équipe Debian Med entend profiter de l’occasion pour améliorer les logiciels libres biomédicaux, ainsi que les outils et bibliothèques qui soutiennent ces projets.

toolinux.com/?COVID-19-Biohack

Rooty a partagé

Il y aura un Biohackathon virtuel (en ligne) COVID-19 du 5 au 11 avril, 2020 et l'équipe Debian Med vous invitent à nous aider à améliorer les logiciels libres biomédicaux et les outils / bibliothèques qui soutiennent ces projets.

La plupart des tâches ne nécessitent aucune connaissance de la biologie ou de la médecine, et tous les types de contributions sont les bienvenus: triage des bogues, tests, documentation, CI, traductions, packaging et contributions au code.

lists.debian.org/debian-devel-

Rooty a partagé
Rooty a partagé

[APPEL À CONTRIBUTION]
Bonjour à tous,
Le Fablab LCube a lancé la semaine dernière un projet visant à la fabrication de masques respiratoires et d'écrans de protection. Nous attendons l'avis de l'ARS Nouvelle-Aquitaine avant de diffuser les modèles, mais nous souhaitons prendre les devants et appelons l'ensemble des particuliers et professionnels disposant de moyens d'impression 3D dans la région Nouvelle-Aquitaine à nous contacter afin d'organiser la production. L'impression se fait pour majeure partie en TPU, vos moyens d'impression doivent impérativement supporter ce type de matériau.
Si tel est le cas, merci de vous faire connaître à pcs-covid19@fab-l3.org. Nous comptons sur votre mobilisation, merci

Déplier
Fablab LCube

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !