Honte à l'INRIA, Orange et Gapgemini pour le développement de StopCovid, sans oublier les autres !
Elles font passer la France pour incapable. Merci une nouvelle fois à ces sociétés...

Port du masque en 2 roues motorisé...

Résultat de l'expérience : la buée envahit la visière, le masque bouge à en remonter sur les yeux lors d'un pivotement de la tête à 90°, sans compter la difficulté accrue à respirer et l'accumulation de la condensation sur le masque.
C'est carrément dangeureux, messieurs les décideurs, mais ça, c'est au dessus de votre niveau de compréhension...
Et oui, l'imbécilité et la connerie ne peuvent pas se masquer !

Ils en ont pas marre les Fablabs de balancer des fichiers à la con !!! Un PDF que tu es obligé d'ouvrir avec Adobe® Illustrator® pour le ré-enregistrer sous un autre format PDF exploitable avec d'autres lecteurs PDF... La débilité n'est pas morte !

Petite réalisation d'un dévidoir de bobines de filament pour imprimante 3D avec ce qu'il y avait sur place et un peu d'impression de pièces. Résultat, très faible résistance mécanique et extrême facilité de mise en place de la bobine ;-)
@lcube

Tiens au fait, les clusters Santé, HealthTech et compagnie, ils sont où là ? On les entend plus au moment où il y aurait besoin d'eux... Avec le pognon utilisé pour financer les clusters et initiatives diverses, on pourrait en attendre un minimum non ?!
Le 25, j'ai réunion avec des responsables de la Région Nouvelle-Aquitaine, je vais en profiter pour demander la révision des objectifs, moyens et priorités du secteur santé (voire même pousser une gueulante sur l'efficacité du dispositif actuel.)

C'est décidé, je me remets sur le projet de découpeuse laser. Ça a trop duré et faut que ça avance ;-)
Le projet consiste à concevoir et monter une découpeuse laser de 80W d'une dimension de travail de 1500mmx1200mm. L'ensemble supportera par la suite l'ajout de 2 autres tubes CO2 de 80W chacun avec faisceau couplé et d'un 4ème axe !

À la clinique, le nom des plats ressemblent à ceux de restaurants... mais l'apparence et les contenus sont bien différents à ce que l'on pourrait s'attendre !
Ils ont décidé de me foutre à la diet ou quoi ?! ;-)

Un petit mot pour rendre hommage aux 13 militaires morts en opération au Mali hier peu avant 20 heures dans le Liptako, dans la région de Ménaka. Nous nous devons de soutenir nos soldats et leurs familles dans des moments aussi sombres. À toi, soldat mort en combat pour la France, je te salue.
francetvinfo.fr/monde/afrique/

Un pont s'effondre à Mirepoix dans le Tarnn !
Souvenez-vous il y a quelques mois, le Gouvernement, les médias et particulièrement le Ministère des Transports martelaient que c'était impossible en France... Malgrè la remise d'un rapport sur les ponts en France remis cet été au Gouvernement, ces derniers restent passifs en ne font rien.
On va encore attendre qu'il y ait trop de morts pour réagir alors que le problème est connu et documenté depuis 2002.

La fuite des finances publiques continue !
Plus de 10000 emplois créés dans la fonction publique uniquement sur le 2e trimestre 2019, ce qui équivaut à 15000 emplois dont on se passe dans le privé.
Et pourtant, les promesses en 2017 annonçaient une réduction des dépenses de fonctionnement de la fonction publique en engageant la suppression de 120000 postes.
À noter qu'avec 45800 postes créés dans le privé sur la même période, cela signifie que près d'un emploi sur cinq créé l'est dans la fonction publique !!!
À part ça, ils s'estiment capables de gérer la France...
ouest-france.fr/economie/emplo

Ils sont sérieux là ?! C'est ça la sécurité routière ? En plus avec une photo où le conducteur ne peût pas être identifié (puisqu'en moto).
Ca donne juste envie de les exploser au bazooka leurs radars, mais surement pas de respecter leurs lois de rentabilité.
Pour info, c'est la troisième ces 5 dernières années avec un excès de moins de 3 km/h retenu.

La bonne blague. Ha, ben non, ils sont vraiment sérieux... Plutôt que de mettre des moyens humains et financiers à résoudre les crises actuelles, ils préfèrent investir dans la communication.
P I T O Y A B L E

Va falloir défendre le RIC ! Parfait comme moyen de dissuasion en manif ;-)

Ceci sont, d'après les articles 132-75 et 132-71 du Code Pénal et nos "forces de sécurité", des armes de catégorie 1, soit des armes par destination. Comme vous êtes en couple ou en groupe, vous êtes sous le coup d'une bande organisée.

Ceci sont, d'après l'article 132-75 du Code Pénal et nos "forces de sécurité", des armes de catégorie 1, soit des armes par destination. Et oui, il est possible de tuer quelqu'un avec un sous-vêtement !
Allez-vous arrêter tous les détenteurs équipés de ce genre d'armes ?
En plus, c'est Français ;-)

Finalement, la facture sera pour ta pomme, bas peuple de France !

Et oui, la dette du rail français sera assumée par l'État, et donc chaque français à partir de 2020, pour quelques 35 milliards d'euros !

Combien de temps accepterons-nous de confier la gestion de nos intérêts à des énarques et autres clowns manifestement incompétents....

Objet unique fait avec amour par ma fille de 15 ans ! La relève est assurée :debian:
De la porcelaine de Limoges revisitée par des esprits libristes, goodies en perspectives... social.fab-l3.org/media/HU2aYu

Déplier
Fablab LCube

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !