Rooty a partagé

Pour les fêtes de fin d’année, offrez à votre ordinateur un système libre et performant !

Alternatives87 vous propose une Install Party, le samedi 29 décembre 2018 de 10h à 13h dans les locaux du Fablab LCube, 11 allée des Gravelles à Limoges. Événement est en accès libre et gratuit.

Nous vous aiderons à installer un système GNU/Linux en parallèle (ou à la place) de votre système d’exploitation actuel.

RAPPEL : Faites des sauvegardes de vos données avant de venir !

La bonne blague. Ha, ben non, ils sont vraiment sérieux... Plutôt que de mettre des moyens humains et financiers à résoudre les crises actuelles, ils préfèrent investir dans la communication.
P I T O Y A B L E

Va falloir défendre le RIC ! Parfait comme moyen de dissuasion en manif ;-)

@ThierryStoehr
- 1 - C'est pas nouveau, mais c'était passé en catimini et faut pas trop que tout le monde l'apprenne...blablabla
- 2 - À leur place, je me cacherais plutôt que d'annoncer ce genre de trucs. Vu les bénéfices qu'ils font qui sont évidemment redistribués aux actionnaires, sans compter les quelques leaks qui vont apparaître bientôt.

@Steve12L
Si y'avait que ça, mais s'en garder sous le coude vu l'opprotunité qui se présente ;-)

Pour payer des impôts à l'État, on met en place des systèmes de traitement de masse accessibles par le Web, mais pour voter, ce serait impossible ?!
Y'a un bon apt update frenchdemocracy qui se perd. À quand l'upgrade ? À moins que l'on court au system crash...

Ceci sont, d'après les articles 132-75 et 132-71 du Code Pénal et nos "forces de sécurité", des armes de catégorie 1, soit des armes par destination. Comme vous êtes en couple ou en groupe, vous êtes sous le coup d'une bande organisée.

Ceci sont, d'après l'article 132-75 du Code Pénal et nos "forces de sécurité", des armes de catégorie 1, soit des armes par destination. Et oui, il est possible de tuer quelqu'un avec un sous-vêtement !
Allez-vous arrêter tous les détenteurs équipés de ce genre d'armes ?
En plus, c'est Français ;-)

@Tris
Pour ma part, Fablab LCube à Limoges, ça fait un peu loin 400kms, mais ça aurait été avec plaisir ;-)

@Tris
Contacte un Fablab et voit si quelqu'un pourrait venir te récupérer ça, en général, ça pose aucun souci. En tout cas, pas sur les Fablabs que je connais en province

@Tris
Y'a toujours des volontaires pour venir récupérer de la matière gracieusement dans un Fablab ;-)

Chérif Chekatt a été abattu ! Très bonne nouvelle...[...] Et combien de Chérif Chekatt la Justice laisse - t elle dans la nature ?! Et comment se fait-il que rien ne soit dit sur la faute grave commise lors de la perquisition chez lui ? Comment est-ce possible de se permettre de rater un homme condamné 27 fois, violent, radicalisé, fiché S, fiché FSPRT et sous le coup d'autres condamnations à l'étranger ? Ha j'oubliais, les planques, ça se fait plus, y'a la magie du numérique.

@sebsauvage
T'inquiète pas, une de nos grandes entreprises de l'interception et de la manipulation de l'information va leur vendre un de leur nouveau système. Ha ça, dans le domaine, à défaut d'autres, nous sommes leader mondial ! [mais faut pas trop le dire...]

Rooty a partagé

Le prochain atelier libre de l’association Alternatives 87 aura lieu le jeudi 6 décembre 2018, de 18h à 20h dans les locaux du Fablab LCube, 11 Allée des Gravelles à Limoges.

Présentation : Bépo, la disposition de clavier libre

Le bépo est une disposition de symboles et de caractères conçue pour les claviers d’ordinateur afin de faciliter la saisie.

Nous vous proposons de venir découvrir cette disposition de clavier et pourquoi pas de vous y essayer !

alternatives87.org/atelier-lib

@GeekMaster @Roland
C'est de pire en pire. On ne forme plus de développeurs, mais des intégrateurs W$. Quant à leur demander de concevoir et rédiger proprement du code, c'est devenu quasi impossible à part quelques exceptions.

Et si un modèle d'entreprise innovante venait à voir le jour avec pour objectif de considérer ses salariés ?
Une entreprise où les salariés auraient le choix du travail le Mercredi, une entreprise où les salariés auraient une participation automatique aux bénéfices de l'entreprise, une entreprise qu permettrait à ses salariés de disposer d'une après-midi dédiée à la R&D et la formation, une entreprise où les salariés participent aux discussions et aux décisions des associés...

J'adore la phrase "Il y a un problème de contrôles en France ?".
Euh, comment dire... T'as déjà vu des contrôles (fiscaux, sanitaires, travail, etc...) utiles et ciblés qui n'ont pas un rapport avec des règlements de compte ou de jalousies des uns ou des autres ?
En France, malgrè des lois de tous les côtés, chacun fait ce qui lui plaît dans la vraie vie.

Afficher plus
Fablab LCube

social.fab-l3.org est seulement un serveur du réseau