« utiliser TOR pour accéder au Dark Web [...] est totalement illégal » Ah, un article pour bien commencer la journée lebigdata.fr/tor-tout-savoir

@bortzmeyer

ah mais y'a ça aussi !!
"En outre, utiliser TOR présente un risque lié au caractère Open Source du logiciel. Le code source est disponible à tous, et les hackers ont pu découvrir plusieurs failles à exploiter. Certaines de ces failles n’ont jamais été corrigées"

MAIS PERKWA J'AI PAS DE PELLES SUR LE PC DE MON TAF MÔA ?!

@kinux @bortzmeyer
Une des meilleures façon de se protéger est d'utiliser son propre noeud TOR en mode hardened couplé à un VPN également hardened, sans oublier une config bien de chez nous sur le navigateur Web, entre autres.
Tiens, un sujet d'atelier libre en vue ;-)

Suivre

@kinux @bortzmeyer
J'oubliais, faut bannir la plupart des VPN à base commerciale, genre NordNet, PrivateVPN, HideMyAss, Anonymizer, HolaVPN, etc...
D'une part pour la recolté d'informations qu'ils font à l'insu de l'utilisateur, mais aussi poour la "légereté" de leurs configurations, notamment en terme de sécurisation. Pour d'autres, ils ont carrément donné le droit de regard à des sociétés de cyber surveillance via de l'interception.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Fablab LCube

social.fab-l3.org est seulement un serveur du réseau